Janvier 2002

de Claude Springer
Mis en ligne : 21 janvier 2002

Dites 33 !

L’année 2002 s’annonce pleine de surprises et de bonnes nouvelles. La plus importante, sans aucun doute (je pense aux surprises pas aux bonnes nouvelles), c’est la cotisation de l’ACEDLE qui va passer à 33 €. Dites bien 33 pour l’Acedle et n’hésitez pas un seul instant à renouveler votre adhésion.

Autre événement remarquable, le nouveau bureau de l’association. Il va sans dire que nous avons concocté un bureau motivé, plein de ressources, prêt à réaliser les projets engagés à Lyon. Ces projets sont importants. Ils doivent nous permettre de faire connaître nos travaux et la richesse de notre association. La volonté est forte, la détermination est grande de travailler ensemble pour faire vivre la recherche en didactique des langues. Nous avons un besoin urgent de connaître le patrimoine compétences de notre association. Pour cela aussi, dites 33 et n’hésitez pas à vous inscrire dans l’un des groupes de recherche ou à proposer de nouvelles pistes. La Lettre vous présente un bilan des ateliers de Lyon et l’adresse électronique des responsables de groupe à qui vous pouvez vous adresser.

Nous espérons aussi vous offrir rapidement le site renouvelé de l’Acedle. La revue ALSIC est depuis novembre 2001 hébergée à l’université Marc Bloch*. Le serveur de cette revue va accueillir l’Acedle, Cofdela et d’autres sites de recherche en didactique des langues. Notre association va devoir adopter les outils technologiques qui nous permettront de mieux communiquer (listes de diffusion, forums, plateforme collaborative), mais qui nous permettront aussi d’avoir une meilleure visibilité. Il faudra donc rapidement avoir les bons réflexes. Alors, cliquez et dites 33.

Je n’ai plus de place pour vous parler du nouveau Président. Je préfère vous adresser mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année avec plein de bonnes nouvelles pour vous et celles et ceux qui vous sont chers. Je compte sur vous.

Claude Springer