2010 se termine…

Mis en ligne : 12 novembre 2010

… et notre association continue ses efforts pour la didactique des langues et des cultures. Un certain nombre de jeunes nous rejoignent après avoir passé leur thèse. Et le site est visité régulièrement. Nous en voulons pour preuve les courriers électroniques reçus pour demander des informations et de l’aide parfois. Le réseau est vivant, même si nous souffrons de devoir assurer de plus en plus de tâches universitaires et si les exigences actuelles d’évaluation des enseignants-chercheurs pèsent souvent bien lourd.

Notre association reste fidèle à l’organisation d’un colloque tous les deux ans (le dernier s’est tenu à Lille. Sachez que les Cahiers de l’Acedleen rendent compte, en accès libre pour tous), et à celle de la journée NeQ, qui se déroulera à Cergy Pontoise le 28 janvier 2011 et qui donnera lieu à un numéro spécial des Cahiers de l’Acedle.

Tous ceux qui le souhaitent peuvent mettre en ligne des événements. Notre site le permet. C’est une partie vivante et appréciée.

A toutes et tous je souhaite une bonne fin d’année. Peut-être aurai-je le plaisir de retrouver certains adhérents à l’AG de l’Acedle le 10 décembre à Paris.