Aurélie Bayle

aurelie_bayle Ingénieur pédagogique à l’Inria Sophia-Antipolis, je travaille actuellement au sein du MoocLab dans le cadre d’un projet de valorisation de la recherche par la formation.

J’ai soutenu en 2014 une thèse portant sur la construction de la relation pédagogique entre futurs enseignants et apprenants de langues dans le cadre d’un projet de télécollaboration en partenariat avec Carnegie Mellon University.

Je suis membre associée du Laboratoire de Recherche sur le Langage. Je m’intéresse particulièrement aux interactions pédagogiques, à la formation des enseignants et à la conception de dispositifs de formation à distance. Je poursuis mes travaux de recherche sur la dimension sociale et les pratiques discursives dans des dispositifs de formation, particulièrement les MOOC.

Avant d’intégrer Inria, j’ai enseigné la didactique des langues et les TICE essentiellement dans le cadre du Master FLE, en présentiel et à distance, dans différents département de sciences du langage et/où didactique des langues à (Université Blaise Pascal, l’Université Stendhal et l’Université François Rabelais).

J’espère pouvoir contribuer à la vie de l’Acedle à travers une veille dans le domaine de la formation à distance.