Ciara R. Wigham

profileJe suis maître de conférences en anglais à l’Université Lyon 2 depuis septembre 2013. Je travaille au sein du Centre de langues où je coordonne le M2 Didactique des langues et Tice et enseigne des modules d’anglais CLES. J’interviens également dans le M2MEEF dans un module portant sur l’intégration des tice dans l’enseignement de l’anglais et donne un cours de didactique en anglais dans le M2 FLES.

Je suis membre du laboratoire ICAR. Ma recherche porte sur les situations d’apprentissage des langues étrangères partiellement ou totalement en ligne et étudie de telles situations dans leur dimension didactique, technologique et langagière. L’objet central de ma recherche touche aux interactions multimodales produites entre les acteurs d’une formation.

Avant d’intégrer l’Université Lyon 2, j’ai enseigné l’anglais à l’Université Blaise Pascal où j’ai également été coordinatrice pédagogique de l’Espace Langue Hypermédia. J’ai soutenu une thèse en 2012 au Laboratoire de Recherche sur le Langage.

Mon premier colloque de l’Acedle était celui de Nantes puis j’ai aidé à organiser l’édition 2015 du colloque de l’association.  J’espère pouvoir aider à maintenir une veille sur tout ce qui touche aux Tice.